Située au même étage, au sein-même de la maternité, elle permet la prise en charge de bébés asymptomatiques, présentant une légère prématurité (à partir de 35SA), un petit poids de naissance (>1800g), des difficultés légères d’adaptation à la vie extra-utérine, une suspicion d’infection materno-fœtale nécessitant une antibiothérapie ou d’autres cas nécessitant une surveillance rapprochée (syndrome de sevrage…), toujours après concertation avec le pédiatre qui sera le référent de l’enfant pendant son séjour.
Une auxiliaire puéricultrice ainsi qu’un pédiatre référent seront chargés du suivi de votre enfant.
Ces chambres sont adaptées pour maintenir la proximité mère-enfant. En effet, malgré des éléments de surveillance parfois permanents pour bébé, un accès direct à votre chambre est aménagé, pour que vous puissiez le rejoindre à tout moment, 24h sur 24.
La durée du séjour en UK est variable et peut aller jusqu’à 10 jours maximum.
Néanmoins, cette unité kangourou ne permet la prise en charge que d’un couple mère-enfant et le bébé ne restera pas hospitalisé plus tard que sa maman (à la différence d’un service de néonatalogie de type Iia).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.OkPour en savoir plus, cliquez ici